Aller au contenu principal

La pomme de terre affiche une image minceur

A l’approche des beaux jours, les consommateurs et surtout les consommatrices ont tendance à manger plus léger, à se mettre au vert, incitées par les Une des magazines déjà toutes branchées sur le fameux régime de printemps. Une mode désormais bien ancrée et qui ne favorise pas la consommation de pommes de terre. Le comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) a décidé de réagir cette année, d’autant plus que les résultats de janvier ont été moins bons que ceux de l’an dernier (+0,5% des achats des ménages en GMS à fin janvier 2005 contre +3,5% pour la même période de l’année dernière). En mars et avril, près de 4 millions de livrets destinés aux consommateurs et collés sur des pages de publicité seront diffusés dans sept titres «puissants de la presse féminine, parentale, santé et gastronomique». Le livret est intitulé «les pommes de terre, la dernière mode pour garder la ligne» et donne des informations à caractère nutritionnel et culinaire, mettant en avant les spécificités des pommes de terre et leurs qualité dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Soucieuse de réduire son image de produit peu diététique, la pomme de terre était aussi présente les 10 et 11 mars dernier au salon Diétecom, premier salon spécialisé en nutrition. A noter également que la communication sera renforcée vers l’Espagne et l’Italie, les principaux marchés d’exportation de la pomme de terre française.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio