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La pomme de terre affiche une image minceur

A l’approche des beaux jours, les consommateurs et surtout les consommatrices ont tendance à manger plus léger, à se mettre au vert, incitées par les Une des magazines déjà toutes branchées sur le fameux régime de printemps. Une mode désormais bien ancrée et qui ne favorise pas la consommation de pommes de terre. Le comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) a décidé de réagir cette année, d’autant plus que les résultats de janvier ont été moins bons que ceux de l’an dernier (+0,5% des achats des ménages en GMS à fin janvier 2005 contre +3,5% pour la même période de l’année dernière). En mars et avril, près de 4 millions de livrets destinés aux consommateurs et collés sur des pages de publicité seront diffusés dans sept titres «puissants de la presse féminine, parentale, santé et gastronomique». Le livret est intitulé «les pommes de terre, la dernière mode pour garder la ligne» et donne des informations à caractère nutritionnel et culinaire, mettant en avant les spécificités des pommes de terre et leurs qualité dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Soucieuse de réduire son image de produit peu diététique, la pomme de terre était aussi présente les 10 et 11 mars dernier au salon Diétecom, premier salon spécialisé en nutrition. A noter également que la communication sera renforcée vers l’Espagne et l’Italie, les principaux marchés d’exportation de la pomme de terre française.

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