Aller au contenu principal

La pomme, au moins une fois par jour

Si la pomme est caractérisée par une belle forme ronde, la communication orchestrée par la SNP (Section Nationale Pomme) se veut multiforme. L’année 2004 démarre fort, puisque du 16 au 31 janvier, la pomme s’exposera sur TF1 au travers d’une campagne publicitaire, à destination des 15-34 ans, intitulée « la pomme, un grand moment au moins une fois par jour ». Ce sera loin d’être fini, avec 1700 hypers et supermarchés qui animeront leur rayon, toujours en janvier, avec 3 affiches : « 8h, démarrez la journée à belles dents », « 11h si on allait s’en croquer une petite » et « 20 h, la pomme en dessert, c’est du gâteau ». Suite du marathon en février avec Rik et Rok, le journal interne de l’enseigne Auchan qui sera consacré majoritairement à la pomme, et diffusé à 350 000 exemplaires, annonçant par la même occasion une journée « spéciale pomme » le 25 février 2004. Les médecins ont également été associés à cette campagne, avec la distribution de dépliants informatifs sur les bienfaits santé de la pomme, dans plus de 5 500 cabinets médicaux. Ces dépliants, disponibles dans les salles d’attente, vous attendent dès aujourd’hui chez votre praticien.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio