Aller au contenu principal

La pomme, au moins une fois par jour

Si la pomme est caractérisée par une belle forme ronde, la communication orchestrée par la SNP (Section Nationale Pomme) se veut multiforme. L’année 2004 démarre fort, puisque du 16 au 31 janvier, la pomme s’exposera sur TF1 au travers d’une campagne publicitaire, à destination des 15-34 ans, intitulée « la pomme, un grand moment au moins une fois par jour ». Ce sera loin d’être fini, avec 1700 hypers et supermarchés qui animeront leur rayon, toujours en janvier, avec 3 affiches : « 8h, démarrez la journée à belles dents », « 11h si on allait s’en croquer une petite » et « 20 h, la pomme en dessert, c’est du gâteau ». Suite du marathon en février avec Rik et Rok, le journal interne de l’enseigne Auchan qui sera consacré majoritairement à la pomme, et diffusé à 350 000 exemplaires, annonçant par la même occasion une journée « spéciale pomme » le 25 février 2004. Les médecins ont également été associés à cette campagne, avec la distribution de dépliants informatifs sur les bienfaits santé de la pomme, dans plus de 5 500 cabinets médicaux. Ces dépliants, disponibles dans les salles d’attente, vous attendent dès aujourd’hui chez votre praticien.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio