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La Pintade repart en campagne

La pintade se consomme de moins en moins entière, mais les découpes progressent rapidement. Pour accentuer cette tendance, le comité interprofessionnel de la pintade (CIP) a décidé de repartir en campagne au cours du 2e trimestre 2005. Selon les chiffres Sécodip, sur l'ensemble de l'année 2004, dans un contexte de baisse de 3 % des achats de volailles par les ménages, la pintade a globalement régressé de 4 % avec une baisse de 6 % des achats de pintade entière (seulement -2 % pour le Label rouge) et une nouvelle progression de 23 % des achats de découpes. Les découpes représentent désormais 12 % des volumes de pintade achetés par ménage. Forte de ce succès, la pintade va dans quelques semaines renforcer sa visibilité sur les points de vente. En GMS, sur la période avril-mai, 250 grandes surfaces animeront leur linéaire pintade avec la diffusion de 1 000 dépliants sur la pintade et 250 magnets « j'aime la pintade ». Côté circuits traditionnels, une affiche 40 x 60 sur la pintade sera encartée dans le numéro d'avril de la Boucherie Française et parallèlement 1 000 kits comprenant affiches et magnets seront distribués aux bouchers et volaillers. En RHD, des annonces paraîtront dans « Cuisine collective » et « Le Chef » et 10 000 dépliants et 400 000 sets de table sont mis à la disposition des chefs.

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