La Pataterie maintient des ambitions de croissance élevées
La chaîne de restauration La Pataterie, qui a ouvert 43 nouveaux établissements en 2012, pour un total de 162 restaurants, a vu son activité progresser de 36,2% entre 2011 et 2012. Son volume d’affaires hors taxe sous enseigne s’est élevé à 133,22 M Eur, selon un communiqué. Quant au prix moyen payé par personne, « il augmente de 2,8% à 17,42 euros TTC ». « Ces résultats permettent à La Pataterie d’occuper désormais le troisième rang sur son marché, en nombre de restaurants en France, et de conforter sa place de premier franchiseur en restauration commerciale assise », poursuit le communiqué. Le concept repose sur la pomme de terre, décliné dans de nombreuses recettes, ce qui lui permet d’avoir une offre parmi les plus accessibles du marché de la restauration servie à table avec des plats à moins de 7 euros. Pour l’année 2013, « la chaîne maintient des ambitions de croissance élevées ». avec l’objectif de 300 établissements d’ici 2017.