La Martiniquaise vend la marque Rhum Charrette au Groupe Chatel
Le fabricant et distributeur d’alcools La Martiniquaise a vendu à un consortium mené par le réunionnais Groupe Chatel la société Quartier français spiritueux Outre-mer, qui détient la marque Rhum Charrette, a annoncé mercredi l’un des conseils financiers de l’opération. En plus de la marque de rhum blanc, numéro trois du marché en métropole, la cession porte sur les activités de la Distillerie de Savanna (La Réunion) et le distributeur d’alcools Réunion Boissons, a précisé Goetzpartners dans un communiqué. Le consortium d’acheteurs réunit, aux côtés de Groupe Chatel, un spécialiste des spiritueux, Terroirs Distillers, un important exploitant de canne à sucre à la Réunion, Adrien Bellier, et la société d’investissements dans l’agroalimentaire Unigrains. Avec cette vente, La Martiniquaise entend se conformer aux directives de l’Autorité de la concurrence, qui avait autorisé sous conditions en décembre 2011 son rachat de Quartier Français Spiritueux, détenu précédemment par Tereos.