Aller au contenu principal

La marque Vrai s'agrandit et communique en télévision

Installée dans un nouveau site de production, la marque pionnière de l'ultrafrais biologique change d'identité graphique et diffuse un spot sur grand écran.

À la faveur d'un investissement d'une dizaine de millions d'euros, la marque Vrai est en train de finaliser l'aménagement de son nouveau site de production à Noyal-sur-Vilaine, à l'extérieur du bourg où se trouve toujours le siège social de l'entreprise Triballat-Noyal.

À l'étroit dans ses anciens locaux, la marque se donne des capacités de production supplémentaires. Ce site est le troisième de l'entreprise dans la commune, à côté de celui dédié aux pâtes pressées non cuites (marque Petit Billy notamment) et celui installé au cœur du village. Si le marché de l'ultrafrais se trouve en difficulté, le segment biologique semble couler des jours plus tranquilles.

La marque Vrai, qui fêtera ses 20 ans en 2015, a représenté 27,5 % du marché de l'ultrafrais biologique en valeur à fin mars 2014 (en cumul annuel mobile, selon Iri). Elle a bénéficié d'une croissance de ses ventes de 10 % à 33,934 millions d'euros sur un marché qui a progressé de 6,2 % à 123,6 millions d'euros. « Nous avons connu un ralentissement début 2013, mais depuis six mois, nous repartons sur des dynamiques à deux chiffres », précise Gwenaëlle Le Garrec, responsable marketing et communication.

Pour poursuivre sur sa lancée, la marque Vrai communique autour de ses valeurs. Elle arbore une nouvelle signature, la « laiterie familiale », et lance une campagne publicitaire à travers des spots télévisuels et sur le web mettant en scène des producteurs biologiques auprès desquels la marque s'approvisionne. L'enveloppe globale d'achat d'espace publicitaire s'est élevée à 600 000 euros.

Triballat-Noyal, connu également pour ses autres marques Sojasun, Merzer, Petit Breton, Sojade ou NutriSun, a réalisé un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros sur 2012-2013.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio