Aller au contenu principal

La marque Vrai s'agrandit et communique en télévision

Installée dans un nouveau site de production, la marque pionnière de l'ultrafrais biologique change d'identité graphique et diffuse un spot sur grand écran.

À la faveur d'un investissement d'une dizaine de millions d'euros, la marque Vrai est en train de finaliser l'aménagement de son nouveau site de production à Noyal-sur-Vilaine, à l'extérieur du bourg où se trouve toujours le siège social de l'entreprise Triballat-Noyal.

À l'étroit dans ses anciens locaux, la marque se donne des capacités de production supplémentaires. Ce site est le troisième de l'entreprise dans la commune, à côté de celui dédié aux pâtes pressées non cuites (marque Petit Billy notamment) et celui installé au cœur du village. Si le marché de l'ultrafrais se trouve en difficulté, le segment biologique semble couler des jours plus tranquilles.

La marque Vrai, qui fêtera ses 20 ans en 2015, a représenté 27,5 % du marché de l'ultrafrais biologique en valeur à fin mars 2014 (en cumul annuel mobile, selon Iri). Elle a bénéficié d'une croissance de ses ventes de 10 % à 33,934 millions d'euros sur un marché qui a progressé de 6,2 % à 123,6 millions d'euros. « Nous avons connu un ralentissement début 2013, mais depuis six mois, nous repartons sur des dynamiques à deux chiffres », précise Gwenaëlle Le Garrec, responsable marketing et communication.

Pour poursuivre sur sa lancée, la marque Vrai communique autour de ses valeurs. Elle arbore une nouvelle signature, la « laiterie familiale », et lance une campagne publicitaire à travers des spots télévisuels et sur le web mettant en scène des producteurs biologiques auprès desquels la marque s'approvisionne. L'enveloppe globale d'achat d'espace publicitaire s'est élevée à 600 000 euros.

Triballat-Noyal, connu également pour ses autres marques Sojasun, Merzer, Petit Breton, Sojade ou NutriSun, a réalisé un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros sur 2012-2013.

Les plus lus

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio