La marque NF fait reparler d’elle

« La consommation doit être relancée. Relançons le pouvoir de consommer mieux », « nous devons exporter plus, commençons par exporter mieux » ou encore « il faut réarmer l'industrie. Défendons ce qu'elle fait de mieux ». Habituellement plutôt discret La dernière campagne remonte à 2006 sur NF service. C'était une campagne d'affichage sur les quais de gare., le groupe Afnor prend la parole dans les journaux pour réaffirmer les valeurs de la marque NF. Du 15 janvier au 6 février, le spécialiste de la certification s'est payé 13 pages de publicité dans L'Express, Le Point, L'Expansion, L'Usine nouvelle, L'Entreprise et Paris Match. L'objectif est double : toucher le grand public et les professionnels. « La marque NF possède une reconnaissance ancienne dans l'inconscient du consommateur. Mais il ne sait pas vraiment ce que ça signifie. Dans une période où l'on trouve une multitude de signes de reconnaissance, il nous a semblé intéressant de reparler de la marque NF qui a une vraie valeur », note Nathalie Lochet, directrice communication du groupe Afnor. La campagne au slogan « NF et le monde est plus sûr » rappelle que la norme NF se décline en trois marques : NF qui certifie la fiabilité et la sécurité des produits, NF environnement distinguant les produits les plus respectueux de l'environnement et NF service pour les services de qualité.