Aller au contenu principal

La marque NF fait reparler d’elle

« La consommation doit être relancée. Relançons le pouvoir de consommer mieux », « nous devons exporter plus, commençons par exporter mieux » ou encore « il faut réarmer l'industrie. Défendons ce qu'elle fait de mieux ». Habituellement plutôt discret La dernière campagne remonte à 2006 sur NF service. C'était une campagne d'affichage sur les quais de gare., le groupe Afnor prend la parole dans les journaux pour réaffirmer les valeurs de la marque NF. Du 15 janvier au 6 février, le spécialiste de la certification s'est payé 13 pages de publicité dans L'Express, Le Point, L'Expansion, L'Usine nouvelle, L'Entreprise et Paris Match. L'objectif est double : toucher le grand public et les professionnels. « La marque NF possède une reconnaissance ancienne dans l'inconscient du consommateur. Mais il ne sait pas vraiment ce que ça signifie. Dans une période où l'on trouve une multitude de signes de reconnaissance, il nous a semblé intéressant de reparler de la marque NF qui a une vraie valeur », note Nathalie Lochet, directrice communication du groupe Afnor. La campagne au slogan « NF et le monde est plus sûr » rappelle que la norme NF se décline en trois marques : NF qui certifie la fiabilité et la sécurité des produits, NF environnement distinguant les produits les plus respectueux de l'environnement et NF service pour les services de qualité.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio