Aller au contenu principal

La marque La Boulangère revoit sa gamme festive

Arrivée sur ce créneau l'année dernière, la marque La Boulangère innove et revoit pour cette saison 2014 sa gamme de pains festifs.

Le segment des pains festifs a accusé un léger recul à fin juin 2014 de 0,2 % en volume et de 0,1 % en valeur (source Kantar Worldpanel). La marque La Boulangère estime que ce marché a besoin d'être dynamisé par l'innovation. « 80 % du marché est réalisé avec les pains de mie ronds ou carrés. Ce segment a besoin d'innovation et de différenciation par rapport à l'offre classique », estime Aline Jeannin, responsable marketing de Pain Concept Services, filiale de Norac. Toute nouvelle sur ce segment festif, La Boulangère a déjà revu sa gamme lancée l'année dernière, hormis la référence de pain de Noël. « Nous reconduisons le pain de Noël qui a bien plu. Nous avions vendu près de 58 000 UVC en trois semaines l'année dernière », détaille-t-elle. En revanche, les trois références de pains colorés (noir, orange et jaune) seront mixés en une seule référence, tandis que le pain de mie noir est remplacé par un pain de mie marron à base de malt d'orge. Par ailleurs, la marque innove avec un pain surprise à base de pain suédois à garnir soi-même. À marque nationale, le pain suédois a crû de 18,3 % en volume et de 18,8 % en valeur (source Iri à fin septembre 2014), sur un marché du préemballé en recul en valeur de 0,6 % et en croissance en volume de 2 %. La marque mise donc sur un de ses piliers de l'univers des pains exotiques pour gagner des parts de marché.

Pain Concept Services s'était fixé comme objectif d'atteindre en 2015 une part de marché en valeur du pain préemballé de 8 % avec ses trois marques La Boulangère, Weight Watchers et Panorient. À fin septembre, la filiale de Norac atteint 6 % du marché (5,2 % pour La Boulangère).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio