Aller au contenu principal

La marque La Boulangère revoit sa gamme festive

Arrivée sur ce créneau l'année dernière, la marque La Boulangère innove et revoit pour cette saison 2014 sa gamme de pains festifs.

Le segment des pains festifs a accusé un léger recul à fin juin 2014 de 0,2 % en volume et de 0,1 % en valeur (source Kantar Worldpanel). La marque La Boulangère estime que ce marché a besoin d'être dynamisé par l'innovation. « 80 % du marché est réalisé avec les pains de mie ronds ou carrés. Ce segment a besoin d'innovation et de différenciation par rapport à l'offre classique », estime Aline Jeannin, responsable marketing de Pain Concept Services, filiale de Norac. Toute nouvelle sur ce segment festif, La Boulangère a déjà revu sa gamme lancée l'année dernière, hormis la référence de pain de Noël. « Nous reconduisons le pain de Noël qui a bien plu. Nous avions vendu près de 58 000 UVC en trois semaines l'année dernière », détaille-t-elle. En revanche, les trois références de pains colorés (noir, orange et jaune) seront mixés en une seule référence, tandis que le pain de mie noir est remplacé par un pain de mie marron à base de malt d'orge. Par ailleurs, la marque innove avec un pain surprise à base de pain suédois à garnir soi-même. À marque nationale, le pain suédois a crû de 18,3 % en volume et de 18,8 % en valeur (source Iri à fin septembre 2014), sur un marché du préemballé en recul en valeur de 0,6 % et en croissance en volume de 2 %. La marque mise donc sur un de ses piliers de l'univers des pains exotiques pour gagner des parts de marché.

Pain Concept Services s'était fixé comme objectif d'atteindre en 2015 une part de marché en valeur du pain préemballé de 8 % avec ses trois marques La Boulangère, Weight Watchers et Panorient. À fin septembre, la filiale de Norac atteint 6 % du marché (5,2 % pour La Boulangère).

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio