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La distribution tire un bilan positif de Noël

Les ventes de la saison des fêtes ont été bonnes dans la distribution dans les dernières semaines de 2005, les consommateurs n'ayant pas lésiné sur les achats de Noël, même si cette embellie clôture une année en demi-teinte. « Les clients se sont vraiment lâchés », pour les fêtes, affirme Serge Papin, PDG de Système U. Il signale une « très bonne semaine avant Noël avec des progressions de plus de 10% » sur certains produits, précisant « qu'on a été servis par un calendrier positif puisque Noël tombait un dimanche », ce qui ajoutait un samedi ouvrable à cette semaine cruciale. Jérôme Bédier, président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), se montre cependant plus nuancé.

« L'activité de décembre a été plutôt bonne, notamment grâce à un calendrier favorable, mais cela intervient à la fin d'une année très médiocre. Il ne faut pas conclure à un emballement de la consommation», juge-t-il.

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