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A la découverte des produits du Sud-Ouest

70 entreprises agroalimentaires du Sud-Ouest vont rencontrer 80 acheteurs.

Afin d’aider les IAA du Sud-Ouest à conquérir de nouveaux marchés, la 4e édition de la convention d’affaires Sud-Ouest Découverte sera tournée vers l'export. 80 % des acheteurs qui seront accueillis, les 8 et 9 avril prochains, seront internationaux (Allemagne, Amérique latine, Russie, Asie). Organisé à Toulouse par la Fédération régionale des coopératives de Midi-Pyrénées et l’Aria Midi-Pyrénées, ce rendez-vous bisannuel a pour objectif « de promouvoir et d’aider à la commercialisation des produits agroalimentaires régionaux, au niveau international prioritairement, mais également régional et national ». Le recrutement des acheteurs se fait en partenariat avec le cabinet parisien Adhésion group, spécialiste de ce type d’évènement. Celui-ci gère toute la logistique de l’organisation (prise de rendez-vous, repas…) en fonction des objectifs des entreprises. Un catalogue regroupant l’ensemble des acheteurs présents a été adressé aux IAA régionales, détaillant les acheteurs, les produits recherchés, la structure des sociétés, leur CA, l’identité des décideurs, etc. 70 entreprises agroalimentaires du Sud-Ouest (principalement en Midi-Pyrénées) rencontreront ainsi 80 acheteurs. En 2007, 90 % des participants avaient établi de nouveaux contacts avec des acheteurs/importateurs présents.

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