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La crise en Europe incite Sodexo à la prudence

Sodexo a profité de son implantation dans les pays émergents lors des trois premiers mois à fin novembre, son premier trimestre, mais l’environnement économique européen qui l’a conduit à renforcer le contrôle de ses coûts l’incite aussi à rester prudent. Ses ventes se sont chiffrées à 4 952 millions d’euros au premier trimestre, soit une hausse de 7,4% ramenée à 2,1% à périmètre constant et hors effet de change. La croissance interne a été de 2% en Europe continentale et de 0,6% en Amérique du Nord. En revanche, elle ressort à 8,6% dans le « reste du monde » qui regroupe l’Asie, l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Australie. En Irlande et au Royaume-Uni, le recul a atteint 7,3%. « Nous sommes confiants dans notre capacité à saisir les opportunités de croissance de nos marchés, même si à plus court terme et dans le contexte économique actuel, notamment en Europe, la croissance interne devrait rester modeste », commente le DG Michel Landel dans un communiqué. Au total, 2012-2013 devrait, comme prévu, se solder par une « croissance modeste » du CA et du résultat opérationnel par rapport à l’exercice précédent.

Rédaction Réussir

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