Aller au contenu principal

La criée de Fécamp en cessation de paiement

La criée de Fécamp s’est déclarée lundi en cessation de paiement, faute de pouvoir payer ses charges et ses fournisseurs, a-t-on appris mardi auprès de son directeur, Alexis Maheut. « Nous allons réaliser 50 % de moins que notre prévisionnel en septembre après un -70 % en août et un -10 % en juillet », a-t-il indiqué. Le tribunal de commerce du Havre a fixé à vendredi l’audience où doit se discuter l’avenir de cette criée qui a traité en 2009 1 700 t de poissons et crustacés. En difficulté depuis plusieurs mois, elle avait cessé provisoirement ses activités entre février et juin, puis avait repris grâce à des aides des collectivités locales et de l’Etat. Bruno Le Maire a indiqué qu’il souhaitait que « toutes les pistes soient étudiées afin de préserver l’activité de pêche et les emplois sur le littoral ». « La coopérative maritime de Fécamp rend des services d’intérêt général indispensables aux marins-pêcheurs », a-t-il fait valoir. Avec cette liquidation attendue par les professionnels, il ne restera plus qu’une seule criée sur le littoral de la Seine-Maritime, celle de Dieppe qui a traité 2 500 t en 2009.
Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio