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La consommation des ménages en hausse de 1,2%

La consommation PGC des ménages français en circuit généraliste sur le cumul janvier-6 octobre 2013 reste sur une tendance positive avec une évolution en valeur de +1,2%, et une dynamique plus marquée qu’en août, puisque la seule période allant du 9 septembre au 6 octobre évolue de +2,1%, selon Kantar Worldpanel. En termes de circuit de distribution, Internet affiche un record de part de marché sur cette rentrée avec 4,4%, en hausse de +1,5 point par rapport à la même période de 2012. E. Leclerc gagne 0,3 point, tandis que Carrefour renoue avec la croissance (+0,3 point) atteignant 21% de part de marché valeur sur cette période 2013. Les enseignes indépendants maintiennent leur performance avec une part de marché stable pour Système U (9,9%) et le groupe Intermarché (14,4%). Enfin, le hard discount poursuit sa chute avec un recul de 0,6 point à 12,3% de part de marché. Toutefois Lidl et Aldi résistent avec une part de marché stable sur cette période.

Rédaction Réussir

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