La consommation de chocolat stagne en France
La consommation de chocolat stagne en France depuis le début de la crise, en 2008, a indiqué mardi à l’AFP le syndicat du chocolat qui prévoit une hausse du marché de plus ou moins 1% en 2013. « L’évolution de la consommation de chocolat en France est très stable depuis 2008, (et) le marché n’a pas chuté. Ce qui permet de dire, qu’en temps de crise, le chocolat est une valeur refuge », a expliqué Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat du chocolat, à la veille de l’ouverture du Salon du chocolat à Paris. Sur 2013, les ventes devraient progresser de « plus ou moins 1% » mais il faudra attendre de voir comment se passent les fêtes de fin d’année, qui représentent 10% de la consommation de chocolat, pour affiner cles prévisions. Par ailleurs, en 2012, le marché du chocolat en France a représenté 2,7 milliards d’euros (392 300 tonnes vendues dont 34 200 à Noël et près de 15 000 à Pâques).