Aller au contenu principal

La Brasserie du Mont Blanc au sommet par nature


> L'eau, vierge et faiblement minéralisée, est puisée à 2 074 m d'altitude sur la commune des Houches. Un gage de qualité, souvent récompensé, pour Sylvain Chiron.
Créée il y a quinze ans, la Brasserie du Mont Blanc est aujourd'hui l'une des plus importantes de Rhône-Alpes avec une production de 25 000 hectolitres par an. Sa bière blanche vient d'être récompensée par le World beer awards.

Rien ne prédestinait Sylvain Chiron à devenir brasseur. Cinquième génération de la famille savoyarde Chiron, industriel spécialisé dans les crozets (petites pâtes carrées savoyardes), il aurait dû naturellement faire sa carrière dans les pâtes. Mais ses études le mènent aux États-Unis en plein essor économique des microbrasseries. De retour en France, il rachète l'activité distillerie de l'abbaye d'Aiguebelle, dans la Drôme. Il relance l'activité des sirops et des liqueurs avant de sortir une bière trappiste. En ” 1999, Sylvain Chiron crée sa propre entreprise en redonnant vie à la Brasserie du Mont Blanc, une société créée en 1821 qui n'avait plus d'activité depuis 1911.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio