La bouteille « Moaï » en star des linéaires
C’est une valeur sûre. Pour partir à la conquête de nouveaux marchés, Capel aura en bandoulière sa fameuse bouteille « Moaï ». Exotique à souhait, ce packaging en forme de statuette rappelle les géants de pierre plantés sur l’île de Pâques — territoire chilien. Avec 70 cl de « Pisco Reservado » (qualité supérieure) dans ses entrailles, cette référence « iconique » de la marque ne passera pas inaperçue sur les linéaires.
« Cette bouteille a été créée il y a plus de 15 ans par Capel, raconte Javier Marcos, et c’est aujourd’hui le produit chilien le plus vendu en duty-free ! »
Espagne, Allemagne, Japon, Lettonie, Brésil, Suisse… plus de 25 % des ventes de ce « Moaï » sont déjà réalisées à l’étranger. Son originalité justifie aux yeux du producteur chilien un prix plus élevé, avec à la clé une profitabilité « très intéressante ». Rentable, hors du commun et qualitatif, Capel tient là son produit idoine pour encaisser des coûts de transports à la hausse et se démarquer de la concurrence. Reste pour lui à convaincre les distributeurs.