Aller au contenu principal

La Bourgogne à la conquête du marché américain des spécialités

Une délégation de 6 entreprises bourguignonnes participe actuellement au Summer Fancy Food Show de New York, du 8 au 10 juillet. Cette manifestation réunit plus de 2 200 exposants sur une superficie de 30 000 m 2. Emmenée par l'association Vive la Bourgogne, la délégation mettra en avant l'ensemble des spécialités locales : l'anis avec l'abbaye de Flavigny (21), les escargots avec Bourgogne Escargots (21), les plats cuisinés avec la Conserverie Familiale (71), la moutarde avec les Établissements Fallot (21) et les fromages avec les sociétés Delin (21) et Lincet (89). Tout l'enjeu pour ces entreprises est de percer le marché américain, qui malgré des règles d'importation très strictes, reste intéressant. Le segment des spécialités culinaires y progresse de 15 %. Les produits de spécialités alimentaires sur lesquels se positionnent les produits français représentent 8,2 % du marché en 2006 et pourraient voir leur part passer à 20 % en 2015, selon Ubifrance.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio