Aller au contenu principal

La Boulangère s'attaque au pain précuit

Pain Concept mise sur les innovations de sa marque La Boulangère pour grandir sur le marché du pain préemballé.

Filiale de Norac, Pain Concept ambitionne de représenter 8 % du marché du pain préemballé en 2015 grâce à ses trois marques : La Boulangère, Panorient et Weight Watchers. À fin décembre 2013, La Boulangère représentait 5 % des ventes du marché, derrière Harrys (30 %) et Jacquet (18 %). En 2014, la marque continue d'innover pour conserver son dynamisme. Elle répond à l'arrivée d'une concurrente sur le segment des baguettes viennoises, La Fournée Dorée, avec le lancement de quatre baguettes viennoises aux céréales (tournesol ; lin brun et jaune ; millet ; pavot et sarrasin), et d'une grande baguette viennoise de 32 centimètres (en format par deux).

Anticipant une montée en puissance, la marque va mettre en service une seconde ligne de production d'ici quelques mois sur son site basé à Sainte-Hermine. La Boulangère a aussi décidé de s'attaquer au segment du pain précuit. Avec une part de marché quasiment nulle (1,5 % en valeur et 0,9 % en volume) sur ce segment, elle remplace ses trois références existantes en avril prochain par une gamme de trois baguettes à réchauffer (tradition, céréales et pavot) conditionnées en « flowpack », à laquelle vient s'ajouter un pavé bio précuit. La cuisson est réalisée sur sole de pierre au sein de l'usine normande du groupe à Val-de-Saâne. En se relançant sur ce segment, abandonné par Harrys il y a près de sept ans, et en perte de vitesse (-0,2 % en valeur et - 0,7 % en volume), La Boulangère vient proposer une alternative aux marques de distributeur (63 % de part de marché en volume) et à Jacquet (7,2 %). Enfin, elle décline en bio un pain de mie sans croûte, segment qui tire la croissance du marché du pain préemballé (+13,4 % en valeur).

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio