Aller au contenu principal

La Boulangère part à l’assaut de l’obésité des enfants

Pour contrer la croissance du nombre d’enfants obèses et en surpoids, l’entreprise de viennoiserie emballée rééquilibre ses recettes, avec 4 nouveaux produits. 

Il se passe rarement une semaine sans l’arrivée de nouveaux produits étiquetés « allégé» ou « équilibré ».

Après le pain de mie Harry’s light la semaine dernière, les brioches La Boulangère se font plus légères. L’entreprise vendéenne a annoncé jeudi dernier l’arrivée de 4 produits aux goûts variés (2 brioches tranchées et 2 pains au lait), dans une gamme appelée « Ligne matin ». « Notre concept a été de mettre en place une gamme «équilibre» et «plaisir» à la fois, car il faut savoir rester gourmand» explique Alain Fadie, directeur général de La Boulangère. Les apports nutritionnels, dont le déséquilibre est à l’origine de carences et d’une mauvaise alimentation, ont ainsi été retravaillés. S’ils restent du même ordre au niveau calorique, la part entre lipides (graisses), glucides (farine, sucres) et protides (oeuf, lait) a elle été modifiée.

« Conserver l’axe gourmandise »

Si les enfants sont la cible, les femmes le sont aussi. « Nous avons voulu une marque plus féminine, plus moderne et plus nature » commente Patrick Brayer, le directeur marketing. Car avec l’évocation de plus en plus soutenue du Plan National Nutrition Santé et des méfaits du grignotage, La Boulangère mise sur des mamans plus attentives dans le choix des petits-déjeuners et goûters de leurs chères têtes blondes.

Devant le durcissement des allégations santé, La Boulangère s’est contentée d’évoquer simplement la composition de ces nouvelles brioches et pains au lait (« source de calcium, de vitamines et de fibres »). Consciente d’être sur un marché qui entre dans une phase de maturité et cesse de progresser l’entreprise vendéenne mise sur des produits dans l’air du temps. « Il y a un axe gourmandise à conserver» déclare M. Brayer, mais « nous devons également maintenir un axe nutritionnel». Pour y parvenir, La Boulangère souhaite promouvoir les bénéfices de l’activité physique, qui brule les calories. Une piste qui devrait être réservée à l’équipe cycliste dont elle est sponsor.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio