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Kraft Foods et Cadbury, une alliance Malabar

L’affaire devrait être conclue dans la journée. Dans un bref communiqué, les conseils d’administration de l’américain Kraft Foods et du britannique Cadbury « confirment qu’ils sont en train de mettre la dernière main aux termes d’une offre amicale pour Cadbury. Une autre annonce suivra rapidement ». L’Américain devrait proposer un montant de 13,3 Mds Eur, valorisant Cadbury à 850 pence par action, contre 771 initialement. Kraft a cédé il y a peu ses pizzas surgelées à Nestlé pour 2,56 Mds Eur en numéraire afin de financer une partie de cette acquisition. Le conseil d’administration de Cadbury critiquait davantage le prix « dérisoire » proposé par Kraft que le principe même d’un rachat. Même en proposant 17,9 Mds de dollars, Hershey n’aura donc pas eu les faveurs des actionnaires de Cadbury. Le rapprochement entre les deux groupes donnerait naissance à un géant mondial de la confiserie, avec une vingtaine de sites en France et des marques telles que les chocolats Milka et Côte d’Or (Kraft), les bonbons Carambar, Kréma, La Pie qui Chante, les chewing-gums Hollywood et Malabar, ou le chocolat Poulain. En acquérant Lu auprès de Danone en 2008, Kraft s’était engagé à ne pas restructurer les sites industriels jusqu’à fin 2010. Le rachat de Cadbury pourrait augurer d’une nouvelle organisation en France.

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