Kraft Foods égratigne son objectif 2008
Le groupe alimentaire américain Kraft Foods revoit en légère baisse sa prévision de bénéfice par action (BPA) hors éléments exceptionnels pour 2008. Les actionnaires s'attendront à «au moins 1,88 dollar» mais ne peuvent plus tabler sur 1,92 dollar, comme indiqué fin juillet. La différence entre les deux prévisions s'explique par les coûts associés à la sortie de l'activité céréales, explique Kraft. Le marché table actuellement sur un BPA de 1,93 dollar pour cette année. Pour l'année qui vient, le groupe se dit confiant dans sa capacité à améliorer ses performances financières grâce à la restructuration en cours. Il précise vouloir se concentrer sur cinq catégories de produits (biscuits, chocolat, boissons en poudre, café, fromage à tartiner), sur 10 marques (dont Oreo, Tuc, Cote d'or, Toblerone, Carte Noire, Tang, Philadelphia) et sur 10 marchés (dont la Russie, la Chine, le Brésil, l'Inde, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni).