Kraft Foods : bénéfice net en hausse de 10 % au premier trimestre
Le groupe alimentaire américain Kraft Foods a annoncé mardi avoir enregistré au premier trimestre une hausse de 10 % de son bénéfice net à 662 millions de dollars, contre 601 millions sur la même période en 2008, et bien meilleure qu'attendue par le marché, a-t-il indiqué dans un communiqué. « Les hausses de nos prix effectuées l'an dernier et nos initiatives pour réduire nos coûts ont plus que compensé l'augmentation de nos dépenses en matières premières », a souligné Kraft Foods. Le propriétaire des marques LU, Oreo (biscuits), Maxwell, Carte Noire (café), Milka, Cote d'Or (chocolat) et Philadelphia (fromage), a cependant vu son chiffre d'affaires reculer de 6,5 % à 9,4 milliards de dollars, plombé par un effet de change défavorable. Il affiche une baisse de 19 % de ses revenus en Europe, ainsi qu’une baisse de 6,6 % des ses ventes de fromage aux Etats-Unis, activité clé du groupe. « Nous gardons confiance en notre capacité à concrétiser nos prévisions pour 2009 », a toutefois ajouté Irene Rosenfeld, pdg de Kraft Foods. 4