KFC France veut doubler son parc de restaurants d’ici fin 2016
KFC (Yum! Brands), enseigne de restauration rapide proposant des plats à base de poulet, veut doubler d’ici cinq ans le nombre de ses établissements en France pour les faire passer de 140 à 280, a annoncé mercredi son PDG Europe Occidentale Ivan Schofield. L’enseigne, qui a ouvert son 137è établissement à Besançon, est « devenue un véritable acteur sur le marché », mais veut encore « accélérer son développement », a indiqué le dirigeant qui préside aussi la filiale française. « Signe de confiance » dans l’enseigne, le parc se développe de plus en plus en franchise, souligne M. Schofield. L’enseigne américaine s’est adaptée à la France. « 50 % de notre CA est réalisé avec des produits inventés en France », souligne-t-il. La filiale hexagonale a enregistré « plus de 350 M Eur » de revenus en 2011. En Europe occidentale, KFC considère toujours « prioritaire » son développement en France, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas, où elle est déjà très présente. Elle n’exclut pas de s’implanter en Belgique ou de développer un réseau en Autriche ou au Danemark où elle ne compte que quelques unités.