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KFC France veut doubler son parc de restaurants d’ici fin 2016

KFC (Yum! Brands), enseigne de restauration rapide proposant des plats à base de poulet, veut doubler d’ici cinq ans le nombre de ses établissements en France pour les faire passer de 140 à 280, a annoncé mercredi son PDG Europe Occidentale Ivan Schofield. L’enseigne, qui a ouvert son 137è établissement à Besançon, est « devenue un véritable acteur sur le marché », mais veut encore « accélérer son développement », a indiqué le dirigeant qui préside aussi la filiale française. « Signe de confiance » dans l’enseigne, le parc se développe de plus en plus en franchise, souligne M. Schofield. L’enseigne américaine s’est adaptée à la France. « 50 % de notre CA est réalisé avec des produits inventés en France », souligne-t-il. La filiale hexagonale a enregistré « plus de 350 M Eur » de revenus en 2011. En Europe occidentale, KFC considère toujours « prioritaire » son développement en France, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas, où elle est déjà très présente. Elle n’exclut pas de s’implanter en Belgique ou de développer un réseau en Autriche ou au Danemark où elle ne compte que quelques unités.

Rédaction Réussir

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