Aller au contenu principal

Jus de fruits : Pressade s'essaie à la poche souple

Le numéro 3 sur le marché des jus ambiants sort un nouveau format de trois litres en poche autoportante, inspiré des emballages du rayon vin.

Alors que le marché des jus ambiants souffre, avec des volumes en baisse de 3 % sur un an, Pressade innove en lançant La Fabrique à jus, une poche souple de jus de fruits, en format trois litres, avec un robinet. « Nous voulions nous positionner davantage hors des jus bios », explique Catherine Bererd, chef de produit chez Pressade. La marque, qui appartient au groupe Britvic, commercialise 25 mil-lions de litres de jus par an, dont 80 % en bio. « Étant déjà spécialiste des gros formats, avec de nombreuses références en 1,5 litre, il nous paraissait légitime de nous lancer sur du trois litres. Le niveau d'achat moyen d'une famille avec enfants est de trois litres par acte d'achat », ajoute-t-elle. Sous vide d'air, dans un conditionnement aseptique, La Fabrique à jus possède une durée de conservation de trois semaines après ouverture, au réfrigérateur. « L'air ne rentre pas dans la poche ce qui n'altère pas la qualité du jus. L'encombrement est aussi de plus en plus faible », précise Catherine Bererd.

La Fabrique à jus est proposée en trois parfums, orange, multifruits et pomme, au prix de vente conseillé de 5,69 euros les trois litres. Britvic, qui possède trois usines en France, a sous-traité la fabrication de ce nouveau produit. La société a toutefois cofinancé la création de la ligne de production. Lancée en mars dernier, La Fabrique à jus est référencée dans la plupart des enseignes de grande distribution, à l'exception de Carrefour et Système U. « L'accueil des distributeurs est très bon. Mais l'innovation est très rupturiste, difficile donc de prévoir la réaction du marché », conclut Catherine Bererd. Alice Flores

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio