Aller au contenu principal

Jus de fruits : Pressade s'essaie à la poche souple

Le numéro 3 sur le marché des jus ambiants sort un nouveau format de trois litres en poche autoportante, inspiré des emballages du rayon vin.

Alors que le marché des jus ambiants souffre, avec des volumes en baisse de 3 % sur un an, Pressade innove en lançant La Fabrique à jus, une poche souple de jus de fruits, en format trois litres, avec un robinet. « Nous voulions nous positionner davantage hors des jus bios », explique Catherine Bererd, chef de produit chez Pressade. La marque, qui appartient au groupe Britvic, commercialise 25 mil-lions de litres de jus par an, dont 80 % en bio. « Étant déjà spécialiste des gros formats, avec de nombreuses références en 1,5 litre, il nous paraissait légitime de nous lancer sur du trois litres. Le niveau d'achat moyen d'une famille avec enfants est de trois litres par acte d'achat », ajoute-t-elle. Sous vide d'air, dans un conditionnement aseptique, La Fabrique à jus possède une durée de conservation de trois semaines après ouverture, au réfrigérateur. « L'air ne rentre pas dans la poche ce qui n'altère pas la qualité du jus. L'encombrement est aussi de plus en plus faible », précise Catherine Bererd.

La Fabrique à jus est proposée en trois parfums, orange, multifruits et pomme, au prix de vente conseillé de 5,69 euros les trois litres. Britvic, qui possède trois usines en France, a sous-traité la fabrication de ce nouveau produit. La société a toutefois cofinancé la création de la ligne de production. Lancée en mars dernier, La Fabrique à jus est référencée dans la plupart des enseignes de grande distribution, à l'exception de Carrefour et Système U. « L'accueil des distributeurs est très bon. Mais l'innovation est très rupturiste, difficile donc de prévoir la réaction du marché », conclut Catherine Bererd. Alice Flores

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio