Aller au contenu principal

Jus de fruits : Pressade s'essaie à la poche souple

Le numéro 3 sur le marché des jus ambiants sort un nouveau format de trois litres en poche autoportante, inspiré des emballages du rayon vin.

Alors que le marché des jus ambiants souffre, avec des volumes en baisse de 3 % sur un an, Pressade innove en lançant La Fabrique à jus, une poche souple de jus de fruits, en format trois litres, avec un robinet. « Nous voulions nous positionner davantage hors des jus bios », explique Catherine Bererd, chef de produit chez Pressade. La marque, qui appartient au groupe Britvic, commercialise 25 mil-lions de litres de jus par an, dont 80 % en bio. « Étant déjà spécialiste des gros formats, avec de nombreuses références en 1,5 litre, il nous paraissait légitime de nous lancer sur du trois litres. Le niveau d'achat moyen d'une famille avec enfants est de trois litres par acte d'achat », ajoute-t-elle. Sous vide d'air, dans un conditionnement aseptique, La Fabrique à jus possède une durée de conservation de trois semaines après ouverture, au réfrigérateur. « L'air ne rentre pas dans la poche ce qui n'altère pas la qualité du jus. L'encombrement est aussi de plus en plus faible », précise Catherine Bererd.

La Fabrique à jus est proposée en trois parfums, orange, multifruits et pomme, au prix de vente conseillé de 5,69 euros les trois litres. Britvic, qui possède trois usines en France, a sous-traité la fabrication de ce nouveau produit. La société a toutefois cofinancé la création de la ligne de production. Lancée en mars dernier, La Fabrique à jus est référencée dans la plupart des enseignes de grande distribution, à l'exception de Carrefour et Système U. « L'accueil des distributeurs est très bon. Mais l'innovation est très rupturiste, difficile donc de prévoir la réaction du marché », conclut Catherine Bererd. Alice Flores

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio