Aller au contenu principal

Jus de fruits : Pressade s'essaie à la poche souple

Le numéro 3 sur le marché des jus ambiants sort un nouveau format de trois litres en poche autoportante, inspiré des emballages du rayon vin.

Alors que le marché des jus ambiants souffre, avec des volumes en baisse de 3 % sur un an, Pressade innove en lançant La Fabrique à jus, une poche souple de jus de fruits, en format trois litres, avec un robinet. « Nous voulions nous positionner davantage hors des jus bios », explique Catherine Bererd, chef de produit chez Pressade. La marque, qui appartient au groupe Britvic, commercialise 25 mil-lions de litres de jus par an, dont 80 % en bio. « Étant déjà spécialiste des gros formats, avec de nombreuses références en 1,5 litre, il nous paraissait légitime de nous lancer sur du trois litres. Le niveau d'achat moyen d'une famille avec enfants est de trois litres par acte d'achat », ajoute-t-elle. Sous vide d'air, dans un conditionnement aseptique, La Fabrique à jus possède une durée de conservation de trois semaines après ouverture, au réfrigérateur. « L'air ne rentre pas dans la poche ce qui n'altère pas la qualité du jus. L'encombrement est aussi de plus en plus faible », précise Catherine Bererd.

La Fabrique à jus est proposée en trois parfums, orange, multifruits et pomme, au prix de vente conseillé de 5,69 euros les trois litres. Britvic, qui possède trois usines en France, a sous-traité la fabrication de ce nouveau produit. La société a toutefois cofinancé la création de la ligne de production. Lancée en mars dernier, La Fabrique à jus est référencée dans la plupart des enseignes de grande distribution, à l'exception de Carrefour et Système U. « L'accueil des distributeurs est très bon. Mais l'innovation est très rupturiste, difficile donc de prévoir la réaction du marché », conclut Catherine Bererd. Alice Flores

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio