Jules Destrooper relance ses biscuits en France
L’entreprise belge de biscuits haut de gamme Jules Destrooper affiche de nouvelles ambitions sur le marché français. Sa stratégie de développement repose sur deux axes prioritaires : l’innovation et l’international. « Dans l’Hexagone, nous visons un référencement chez tous les distributeurs à l’horizon de trois ans, a déclaré en conférence de presse le directeur pour la France Alain Dussaix. L’objectif de ventes est fixé à 4 millions d’euros, contre 1,5 million actuellement. » Jules Destrooper, qui possède deux usines flamandes à Lo et Ypres, réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, dont 65 % à l’export. Les États-Unis constituent son premier débouché après la Belgique. En dehors de la grande distribution, l’entreprise familiale compte pénétrer de nouveaux marchés, notamment la restauration, les compagnies aériennes, le duty-free. Elle table sur une croissance d’activité de 40 à 50 % en trois ans. En France, un partenariat a été conclu avec Lightbody, spécialiste de la distribution de pâtisserie et confiserie. Cette nouvelle force de frappe doit lui permettre d’élargir son portefeuille de grandes enseignes, au-delà notamment du client historique Casino. Jules Destrooper s’appuie sur la qualité de ses produits, avec des ingrédients 100 % naturels. C’est par ailleurs le fournisseur officiel de la Cour de Belgique.