Jeunes bovins : baisse des cours en Pologne
Gros bovins : Selon l’Institut de l’élevage, les abattages de jeunes bovins mâles non castrés de Pologne ont été stables, s’établissant en mai à 73 000 têtes. Les exportations polonaises de viande bovine sont restées dynamiques au premier trimestre. Avec 95 000 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande bovine réfrigérée et congelée expédiées, elles étaient en hausse de 5 % comparativement à la période équivalente de 2015. La cotation du jeune bovin polonais de classe O a perdu 4 centimes en juin 2016 par rapport à juin 2015, atteignant 2,96 €/kg de carcasse, ceci à taux de change zloty/euro inchangé.
Veaux : Le cours du veau de boucherie pie-noir néerlandais est tombé fin juin à 4,15 €/kg, nous rapporte l’Institut de l’élevage, soit une baisse de 11 % en comparaison à juin 2015 et de 13,5 % comparativement à juin 2014.
Ovins : La rentrée a déjà commencé pour le commerce des ovins. La reprise des commandes est amorcée. Cette tendance devrait continuer en s’amplifiant, de nombreuses promotions et la fête de l’Aïd étant attendues pour début septembre.