Aller au contenu principal

Jennifer Marquet à la tête de Labeyrie à l’étranger

Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods. © DR
Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods.
© DR

Sous l’impulsion de ses coprésidents, Steve Lawson et Jacques Trottier, le groupe Labeyrie Fine Foods réorganise sa gouvernance dans l’objectif de « devenir le leader mondial de l’alimentaire premium ». Pour ce faire, le groupe se dote de quatre business units : France marques, France marchés, Royaume-Uni et International. Cette dernière est confiée à Jennifer Marquet qui « assurera l’expansion internationale du groupe sur les marchés où la proposition d’une offre alimentaire premium fait sens », selon un communiqué du groupe. Diplômée de l’ESC de Rennes, de Wilfrid Laurier University au Canada et détentrice d’un certificat d’administrateur de Science Po/IFA, elle dispose de 25 ans d’expérience dans les marchés de grande consommation, en France et à l’étranger. Elle a travaillé durant huit ans pour Kellogg Company à des fonctions marketing, notamment en France et au Canada, avant de rejoindre le groupe Bel où elle a passé neuf ans. Entrée comme directeur marketing pour l’Europe et les Amériques, elle a été directrice générale de Bel France de 2015 à 2019. Stanislas Giraud (ex-DG de la BU marée & métiers) devient DG BU France Marques ; Nathalie Reyé-Lacroix (ex-DGA pôle apéritif) prend la tête des marchés spécialisés et Mark Newton reste chargé de la BU Royaume-Uni où Labeyrie Fine Foods réalise 22 % de son chiffre d’affaires. Le groupe crée aussi quatre pôles supports dont le pôle corporate, finance et IT dirigé par Steve Lawson et le pôle communication, RSE et digital dirigé par Gaëlle Ouari-Bourdon.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio