Aller au contenu principal

Jennifer Marquet à la tête de Labeyrie à l’étranger

Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods. © DR
Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods.
© DR

Sous l’impulsion de ses coprésidents, Steve Lawson et Jacques Trottier, le groupe Labeyrie Fine Foods réorganise sa gouvernance dans l’objectif de « devenir le leader mondial de l’alimentaire premium ». Pour ce faire, le groupe se dote de quatre business units : France marques, France marchés, Royaume-Uni et International. Cette dernière est confiée à Jennifer Marquet qui « assurera l’expansion internationale du groupe sur les marchés où la proposition d’une offre alimentaire premium fait sens », selon un communiqué du groupe. Diplômée de l’ESC de Rennes, de Wilfrid Laurier University au Canada et détentrice d’un certificat d’administrateur de Science Po/IFA, elle dispose de 25 ans d’expérience dans les marchés de grande consommation, en France et à l’étranger. Elle a travaillé durant huit ans pour Kellogg Company à des fonctions marketing, notamment en France et au Canada, avant de rejoindre le groupe Bel où elle a passé neuf ans. Entrée comme directeur marketing pour l’Europe et les Amériques, elle a été directrice générale de Bel France de 2015 à 2019. Stanislas Giraud (ex-DG de la BU marée & métiers) devient DG BU France Marques ; Nathalie Reyé-Lacroix (ex-DGA pôle apéritif) prend la tête des marchés spécialisés et Mark Newton reste chargé de la BU Royaume-Uni où Labeyrie Fine Foods réalise 22 % de son chiffre d’affaires. Le groupe crée aussi quatre pôles supports dont le pôle corporate, finance et IT dirigé par Steve Lawson et le pôle communication, RSE et digital dirigé par Gaëlle Ouari-Bourdon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © DR
Sylvain Ferry, nommé à la direction de Biocoop

Après le limogeage d’Orion Porta il y a un an,…

Pauline Jacquemard, directrice RSE et innovation de la Semmaris. © Jacques-Antoine DELEVAUX
Pauline Jacquemard directrice RSE et de l’innovation à la Semmaris

Comme nous le révélions dans Les Marchés Hebdo du 6 novembre, Pauline Jacquemard vient d’…

Jean-Joseph Schiehlé, directeur général délégué de la société Tipiak SA. © Tipiak
Tipiak

Sur proposition d’Hubert Grouès, président-directeur général de Tipiak, le conseil d’administration a nommé, à compter du…

Marc Giraud, directeur commercial France de Newrest. © DR
Newrest

Marc Giraud, 52 ans, vient d’être promu directeur commercial France de Newrest, en remplacement de…

Frédéric Lievens, responsable du département marketing global pour Agrauxine. © DR
Agrauxine

Agrauxine, la division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, réorganise son organisation en…

Matthieu Meekel, directeur des achats et filières de Kermené. © DR
Kermené

Matthieu Meekel vient d’être nommé directeur des achats et filières de la société d’abattage Kermené (E.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio