Aller au contenu principal

Jennifer Marquet à la tête de Labeyrie à l’étranger

Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods. © DR
Jennifer Marquet, directrice générale international de Labeyrie Fine Foods.
© DR

Sous l’impulsion de ses coprésidents, Steve Lawson et Jacques Trottier, le groupe Labeyrie Fine Foods réorganise sa gouvernance dans l’objectif de « devenir le leader mondial de l’alimentaire premium ». Pour ce faire, le groupe se dote de quatre business units : France marques, France marchés, Royaume-Uni et International. Cette dernière est confiée à Jennifer Marquet qui « assurera l’expansion internationale du groupe sur les marchés où la proposition d’une offre alimentaire premium fait sens », selon un communiqué du groupe. Diplômée de l’ESC de Rennes, de Wilfrid Laurier University au Canada et détentrice d’un certificat d’administrateur de Science Po/IFA, elle dispose de 25 ans d’expérience dans les marchés de grande consommation, en France et à l’étranger. Elle a travaillé durant huit ans pour Kellogg Company à des fonctions marketing, notamment en France et au Canada, avant de rejoindre le groupe Bel où elle a passé neuf ans. Entrée comme directeur marketing pour l’Europe et les Amériques, elle a été directrice générale de Bel France de 2015 à 2019. Stanislas Giraud (ex-DG de la BU marée & métiers) devient DG BU France Marques ; Nathalie Reyé-Lacroix (ex-DGA pôle apéritif) prend la tête des marchés spécialisés et Mark Newton reste chargé de la BU Royaume-Uni où Labeyrie Fine Foods réalise 22 % de son chiffre d’affaires. Le groupe crée aussi quatre pôles supports dont le pôle corporate, finance et IT dirigé par Steve Lawson et le pôle communication, RSE et digital dirigé par Gaëlle Ouari-Bourdon.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio