Aller au contenu principal

Jeanjean est sur les bons rails du développement

Les indicateurs sont au vert pour Jeanjean, spécialisé dans le négoce de vin. Les derniers résultats publiés par le groupe languedocien font état d'une hausse sensible des ventes de 9% au premier semestre (à 72,3 millions d’euros) qui a profité à toutes les maisons de vin du groupe. La marge brute s'est améliorée à 33,3%, contre 31,9% un an plus tôt. D'ici 2009, Jeanjean s'est fixé un ambitieux plan de développement qui doit déboucher sur un CA annuel de 180 millions d’euros et une marge opérationnelle de 4%, contre respectivement 150 millions d’euros et 3,6% en 2006. L'un des éléments clés de ce programme tient à l'export, qui occupe une place de plus en plus importante dans les débouchés. En 1999, Jeanjean a créé Jeanjean Polska, avant de racheter l'américain Cannon Wines en 2003. L'élargissement du périmètre s'est poursuivi l'an dernier avec l'acquisition de la maison de Saint Emilion Antoine Moueix Lebègue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio