Aller au contenu principal

Jean Mauviel

Jean Mauviel, directeur général de Maison Chancerelle.
© HEIDINGER Jean-Marie

Depuis le mois de juillet, Jean Mauviel, 56 ans, a pris les rênes de la Maison Chancerelle succédant ainsi à Jean-François Hug à la direction générale de l’entreprise familiale fondée en 1853 par Robert Chancerelle. Premier dirigeant de l’entreprise dès 2009 à ne pas être membre de la famille du fondateur, Jean-François Hug reste à la présidence. Pour préparer cette transition, Jean Mauviel avait intégré la conserverie 100 % familiale en juin 2018 en tant que directeur des opérations. Il apporte à Maison Chancerelle trente années d’expérience acquises au sein de diverses entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire. Bénéficiant d’une formation d’ingénieur agronome spécialisée en halieutique, complétée d’un DESS de gestion de l’IGR, il a commencé sa carrière comme ingénieur R&D chez Saupiquet, avant de devenir chef de production à Beauvais pour Findus (groupe Nestlé à l’époque). En mai 1991, il intègre la conserverie de légumes Boutet Nicolas à Rosporden. Il y reste près de quinze ans, progressant de directeur de production à directeur de l’entreprise en passant par directeur industriel et participe à son intégration au groupe d’aucy en 1999. En 2006, il prend la tête de l’activité légumes surgelés du groupe coopératif d’aucy. Une fonction qu’il occupe huit ans avant d’être promu directeur du développement groupe et des services. Il prend en plus la direction générale de l’activité viande dès août 2015. Maison Chancerelle a réalisé 150 M€ de CA en 2018 avec ses marques Connétable, Phare d’Eckmühl et Pointe de Penmarc’h.

Nathalie Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio