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Jean Floc’h insuffle le marketing dans le porc

Le breton poursuit l’implantation de sa première gamme élaborée et structurée de viande piècées.

«Dynamiser l’offre en porc au rayon libre-service, jusqu’ici très peu marketée. » Telle est l’ambition affichée par Jean Floc’h, qui poursuit l’implantation de sa première gamme élaborée et structurée de viande piècées. Elle constitue un exemple de l’effort croissant des industriels pour apporter davantage de valeur ajoutée au produit. La nouvelle gamme de produits élaborés à marque Cooperl (lire notre édition du 1er septembre, LMH n° 108) participe à cette évolution. « On veut imiter ce qui se fait dans le lapin ou la volaille », confie Nathalie Lahaye, commerciale du pôle viande de Jean Floc’h. Le groupe breton, qui pèse 40 000 porcs abattus par semaine, décline son offre en trois niveaux dans une même unité de gamme. « Idée du jour » rassemble les produits de fond de rayon, « Idée saveur » des innovations sur la manière de cuisiner la viande, « Idée gourmande » les produits élaborés. Jean Floc’h propose une palette de formats adaptés aux modes de consommation : solo, duo, famille, économique. L’industriel guide le consommateur à travers une étiquette informative sur les temps et modes de cuisson du produit, ainsi que des idées d’accompagnement, des suggestions de recettes sur son site internet.

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