Aller au contenu principal

Jardins du Midi innove au rayon condiments

Nouveautés en 4 gamme, produits-services… Jardins du Midi anime le rayon des condiments.

«Nos consommateurs traditionnels ne sont plus tout jeunes, nous devons essayer de recruter de nouveaux clients, confie Nelly Ramilhon, chargée du marketing chez Jardins du Midi, à Beaumont de Lomagne (Tarn-et-Garonne). Nous ciblons les ménagères pressées à la recherche de produits pratiques, les personnes urbaines disposant de peu de place et les foyers de petite taille, auxquels de petits grammages conviennent bien.» Jardins du Midi lance ainsi les Midi'net, boîtes distributrices en carton de 250 g dans lesquelles sont conditionnés, à la main, oignons et échalotes de petite taille, et ail dégoussé. Facilement repérable en rayon, ce produit permet un transport et un stockage propre, en magasin comme chez le consommateur, tout en évitant le gaspillage. Plus d'épluchures qui traînent non plus avec les «barquettes du jardin», gamme de huit références parmi les meilleures rotations de l'entreprise, en barquettes recyclables transparentes, ni avec le «sac des jardins», emballage propre en cellulose de maïs compostable.

En 4 e gamme, Jardins du Midi innove aussi en proposant deux tapenades et deux compotées (tomates séchées et poivrons grillés) en pots de 90 g, pour aborder le marché de l'entrée et de l'apéritif. Les neuf références de sa gamme «herbes et pulpes» ont, par ailleurs, été relookées et conditionnées dans des pots plus petits (90 g au lieu de 125 g), afin qu'elles puissent être consommées entièrement avant la DLUO. Des outils de PLV sur les utilisations de ces produits ont été mis au point pour être distribués en rayon.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio