Jaillance change de visage
Le producteur de vins effervescents spécialisé dans la Clairette et le Crémant de Die (Drôme) vient de lancer sa nouvelle identité visuelle. C’est l’agence Dufresne Corrigan Scarlett qui a remporté la compétition face à Jump, Venise et Latgé. Le nouvel univers oublie donc « le style Warhol, citadin, jeune et très coloré »pour un esprit plus luxueux et proche de son terroir avec la base-line « Jaillance signe les plus belles bulles de France ». La marque se positionne ainsi sans complexe comme un spécialiste des vins effervescents haut de gamme, sans pour autant mimer le champagne. Afin de communiquer sur cette nouvelle identité, Jaillance a prévu un large plan média. La marque sera présente dans les prochains numéros spéciaux dédiés aux vins du Point, de l’ Express, de Marianne et du Nouvelle Obs. Le 15 septembre, l’accent sera également porté sur Internet avec le lancement d’un nouveau site. Enfin, à la fin de l’année, c’est une campagne d’affichage régionale qui prendra le relais afin de booster les ventes de Noël.
La cave produit chaque année 7 800 000 cols de vins effervescents pour plus de 1 000 ha exploités dont 10 % en agriculture biologique. L’entreprise, qui adopte la forme d’une cave coopérative, rassemble plus de 232 adhérents viticulteurs et compte 126 salariés. Elle réalise un CA de 36,5 M€ dont 69 % sont réalisés en grande distribution, 16 % en vente directe et CHR et 15 % à l’export.