Aller au contenu principal

Jaillance change de visage

Le producteur de vins effervescents spécialisé dans la Clairette et le Crémant de Die (Drôme) vient de lancer sa nouvelle identité visuelle. C’est l’agence Dufresne Corrigan Scarlett qui a remporté la compétition face à Jump, Venise et Latgé. Le nouvel univers oublie donc « le style Warhol, citadin, jeune et très coloré »pour un esprit plus luxueux et proche de son terroir avec la base-line « Jaillance signe les plus belles bulles de France ». La marque se positionne ainsi sans complexe comme un spécialiste des vins effervescents haut de gamme, sans pour autant mimer le champagne. Afin de communiquer sur cette nouvelle identité, Jaillance a prévu un large plan média. La marque sera présente dans les prochains numéros spéciaux dédiés aux vins du Point, de l’ Express, de Marianne et du Nouvelle Obs. Le 15 septembre, l’accent sera également porté sur Internet avec le lancement d’un nouveau site. Enfin, à la fin de l’année, c’est une campagne d’affichage régionale qui prendra le relais afin de booster les ventes de Noël.

La cave produit chaque année 7 800 000 cols de vins effervescents pour plus de 1 000 ha exploités dont 10 % en agriculture biologique. L’entreprise, qui adopte la forme d’une cave coopérative, rassemble plus de 232 adhérents viticulteurs et compte 126 salariés. Elle réalise un CA de 36,5 M€ dont 69 % sont réalisés en grande distribution, 16 % en vente directe et CHR et 15 % à l’export.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio