Aller au contenu principal

Jacqueline Riedinger-Balzer

Jacqueline Riedinger-Balzer, présidente de la Confédération internationale de la boucherie et de la charcuterie (CIBC).

Il s’agit de la première femme à accéder à la tête de la Confédération internationale de la boucherie et de la charcuterie (CIBC). L’Alsacienne Jacqueline Riedinger-Balzer, artisane bouchère, a été élue présidente début novembre à l’occasion de l’assemblée générale de la confédération. Fondée en 1907, elle représente 150 000 artisans bouchers-charcutiers pour un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros à travers ses seize fédérations nationales. Une élection qui s’est tenue dans le cadre de l’European meat forum au Parlement européen où plusieurs députés, chercheurs et chefs d’entreprise sont intervenus. Ayant fait des études de droit à la faculté de Strasbourg, Jacqueline Riedinger-Balzer est entrée dans l’entreprise familiale, la boucherie-charcuterie Riedinger à Vendenheim, en 1982. Elle en prend la direction en 1996. Avec son mari, ayant débuté comme commis dans l’entreprise familiale, ils la font prospérer et développent une offre traiteur. L’affaire compte aujourd’hui trois établissements. En parallèle, Jacqueline Riedinger-Balzer s’engage dans la défense des artisans et commerçants de proximité, au sein de la Corporation des bouchers charcutiers traiteurs du Bas-Rhin, puis de la Fédération d’Alsace, et s’implique dans le réseau Femmes chefs d’entreprise (FCE). Elle occupait depuis cinq ans la vice-présidence de la CIBC. Aujourd’hui, outre ses nouvelles fonctions, elle préside toujours la Fédération régionale des artisans bouchers, charcutiers, traiteurs d’Alsace et siège au bureau de la Confédération nationale.

Nathalie Marchand

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio