Aller au contenu principal

Isigny Ste-Mère signe un accord avec le chinois Biostime

La coopérative Isigny Sainte-Mère a conclu, le 1er juillet, un partenariat avec la société chinoise Biostime afin de développer ses activités de poudre de lait infantile. Ce projet d’investissement de 50 millions d’euros, financé à 60 % par la coopérative laitière, prévoit de doubler les capacités de production de lait infantile par la construction d’un nouvel outil industriel, à proximité du site actuel basé à Isigny (14). Il devrait être opérationnel début 2015 et permettra de créer une centaine d’emplois. Déjà cliente de la coopérative, la société chinoise Biostime va investir 17,5 millions d’euros en obligations non convertibles et 2,5 millions en capital sur dix ans (représentant 20 % du capital de la coopérative). Un « tiers de la capacité de production » d’Isigny Sainte-Mère reviendra à Biostime pour « répondre aux besoins importants du marché chinois et sécuriser ses sources d’approvisionnement », précise la coopérative normande. Avec un chiffre d’affaires de 3,38 milliards de RMB (425,44 millions d’euros), Biostime réalise 80 % de son activité de lait infantile. La semaine dernière, Biostime a annoncé être visé par une enquête des autorités chinoises sur une entente dans le secteur du lait infantile. Seraient également concernés Wyeth Nutrition (Nestlé), Abbott Laboratories, Mead Johnson Nutrition et Dumex, une marque de Danone.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio