Aller au contenu principal

InVivo présente son nouveau projet stratégique pour 2025

Le groupe InVivo a vu son résultat net consolidé se dégrader en 2012-2013 pour atteindre à peine 100 000 euros (contre 4,6 Me un an plus tôt). La faute à un métier du grain volatile. « Depuis deux ans, le marché est très difficile à lire en raison de l’amplitude de la volatilité », a souligné son directeur général Thierry Blandinières, lors de la présentation du nouveau plan stratégique du groupe. Au sein de ce projet « InVivo 2025 », l’activité de commerce international des grains doit monter en gamme et se diversifier vers d’autres produits (maïs et oléagineux) et d’autres destinations (la Mer Noire). Son alliance capitalistique avec Toepfer, filiale d’ADM, devrait devenir davantage opérationnelle. Dans l’agrofourniture, la massification des volumes reste une préoccupation majeure. En nutrition animale, il est question d’innover et de structurer la filière. « Il y a environ 250 à 270 outils en France, dont certains sont vétustes. Des bassins régionaux doivent être constitués pour au final créer des emplois et de la valeur ajoutée », a indiqué Thierry Blandinières. En Bretagne, NSA Invivo a lancé la construction d’une « maison de l’innovation », sorte de cluster autour de la logistique, du marketing, des process, etc. Enfin, des projets pilotes de magasins exclusivement alimentaires verront le jour en 2014 autour de grandes villes françaises, Bordeaux, Toulouse notamment, sous la franchise Gamm Vert.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio