Aller au contenu principal

Intersnack France revoit sa gouvernance

Charles-Etienne Le Renard, directeur général opérations d'Intersnack France. © Intersnack France
Charles-Etienne Le Renard, directeur général opérations d'Intersnack France.
© Intersnack France

Piet Vander Ghinst, directeur général d’Intersnack France (283 M€ de CA, 624 salariés, trois sites industriels, marques Vico, Tyrells, Curly…) depuis 2007, fera valoir ses droits à la retraite à partir du 1er avril prochain. À cette occasion, l’industriel remanie sa gouvernance avec la nomination de Charles-Étienne Le Renard au poste de directeur général opérations qui retrouve ainsi un groupe qu’il connaît bien. Diplômé d’AgroParisTech, il a commencé sa carrière comme ingénieur projets pour Applexion (aux États-Unis), APV Baker puis Cerestar avant de démarrer son aventure dans l’univers des produits apéritifs en 2000 comme directeur de l’usine de Noyon spécialisée sur les marques Curly, Monster Munch, Baff et Apérifruits, de Lorenz Bahlsen France. Il rejoint intersnack France en 2007 à l’occasion de la fusion avec Vico. Il exerce comme directeur industriel durant sept ans, puis quitte le groupe pour retrouver Lorenz Bahlsen Snack-World à Neu-Isenburg (Allemagne). « Contacté en mars 2020 pour remplacer le directeur général chargé des opérations à Intersnack France, il a été séduit par la perspective de ce retour aux sources », indique Intersnack France dans un communiqué. Il rejoint ainsi le comité exécutif aux côtés de Geneviève Louis Hopper, directrice générale, et de Mark Klingler, directeur général délégué finances et administration. Avec « cette prise de fonction, il accompagnera l’évolution d’un groupe porté par des engagements bienveillants dans sa relation avec les agriculteurs picards et dans l’offre de recettes mieux-disantes », écrit Intersnack France.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio