Aller au contenu principal

Intermarché : Thierry Cotillard passe le relais à Vincent Bronsard

Vincent Bronsard, futur président du conseil d'administration d'Intermarché et de Netto. © DR
Vincent Bronsard, futur président du conseil d'administration d'Intermarché et de Netto.
© DR

Après plus de cinq ans d’exercice, Thierry Cotillard, 46 ans, à la tête de deux magasins à Issy-les-Moulineaux, quittera la présidence du conseil d’administration d’Intermarché et de Netto fin novembre, a informé le 1er octobre le groupement Les Mousquetaires. Il passera le relais à l’un des membres de son conseil d’administration Vincent Bronsard, chef d’entreprise Intermarché à Vanves (Hauts-de-Seine) et Orgeval (Yvelines), selon un communiqué. Après avoir été à la tête de l’offre et des achats, Vincent Bronsard est membre du conseil d’administration d’Intermarché et Netto depuis 2017, plus particulièrement chargé du marketing et de la communication d’enseigne. « Nous avons travaillé ensemble au cours des dernières années dans une grande proximité : je suis certain que Vincent sera le président qui permettra à nos enseignes de poursuivre leur croissance et de mener à bien les différentes transformations sur lesquelles vont s’appuyer nos conquêtes de parts de marché dans les années à venir », commente Thierry Cotillard. « Le départ de ce dirigeant brillant et charismatique est une demi-surprise », selon LSA qui a révélé l’information. « Officiellement, il aurait eu envie d’un break après cinq années particulièrement chargées et une période de confinement extrêmement intense à gérer », poursuit le magazine. « Diriger un groupement d’indépendants est un sacerdoce de chaque instant. Bon vent à ses nombreux projets avec cette liberté retrouvée », a réagi son concurrent Dominique Schelcher, président-directeur général de Coopérative U Enseigne sur Twitter.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio