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Intermarché soutient l’innovation des PME

L’enseigne offre à 30 nouveaux produits six mois de référencement au prix souhaité par les PME, renonçant à ses marges.

Lors du renouvellement de sa charte PME l’an dernier, Intermarché avait promis de « favoriser le déploiement des produits innovants, en proposant un test de six mois » (lire LMH du 23 septembre 2010). Engagement tenu : l’enseigne a organisé le 27 septembre son premier « grand prix des innovations ». Plus de 80 PME avaient fait le déplacement au siège d’Intermarché à Bondoufle (91) pour présenter 160 produits innovants à un jury de professionnels et de consommateurs recrutés sur Facebook. À l’issue de la journée, 30 produits sont sortis du lot, parmi lesquels des chips saveur caramel au beurre salé d’Altho, de la poudre naturelle de fruits de Fruitis ou des billes de pomme de Maître Prunille. Les 30 produits seront référencés pendant six mois et vendus au prix fixé par le fabricant. Pendant cette période, « on reversera l’intégralité de la marge à la PME », indique Daniel Sberna, adhérent à la direction achat en charge des relations PME. Autre atout pour les produits sélectionnés, « du 14 janvier à fin février ils seront mis en avant dans un box spécial dans nos 1 800 magasins et indiqués sur tous nos prospectus », précise le Monsieur PME d’Intermarché. Pendant cette période, les clients des magasins seront invités à voter pour la meilleure innovation. Le lauréat, connu fin février, gagnera six mois de plus aux conditions précédentes.

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