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Interfel change de cap en communiquant sur les prix

La santé est momentanément mise de côté, en ces temps de crise économique, l'interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) lance une campagne pour combattre les idées reçues en matière de prix des fruits et légumes frais. «Les fruits et légumes, trop chers ? Ne nous trompons pas de combat !», tel est le slogan de cette campagne diffusée du 19 février à la mi-mars sur les points de vente et dans la presse quotidienne régionale. La campagne invite le consommateur à comparer les prix de produits et services les plus usuels avec leur équivalent en fruits et légumes frais de saison. Une soupe avec 2 poireaux, 3 carottes, un demi chou, 2 navets, 1 oignon, coûte en moyenne 1,90 euro soit l'équivalent d'un café ou d'un jeu de grattage, rappelle Interfel. 1400 kits de matériel de communication (comprenant 2 affiches, 1 banderole, 1 dépliant avec 2 recettes complètes et leur prix exact) sont diffusés auprès du circuit des détaillants, via les comités de pilotage des MIN, le réseau Le Fruitier et les adhérents de l'UNDFL et les grossistes. Dès le 16 février, des recettes à base de fruits et légumes frais seront également disponibles pour le grand public sur le site www.jemangechicfraispascher.fr. En 2009, Interfel cherchera également à réapprendre au consommateur à mieux consommer les fruits et légumes au quotidien via une nouvelle signature «fruits et légumes frais, épluche si affinité...». L'idée : montrer des tours de main simples comme les différentes découpes de courgettes aux adultes, mais aussi inciter les enfants à cuisiner, via des actions en magasins. Les ados seront également ciblés en avril/mai via une animation web dédiée et une opération «street». Un camion pizzas redécoré aux couleurs de la Fraich'Attitude ira à la rencontre des jeunes dans les quartiers. 15 jours d'animations réalisées en duo par un chef et un diététicien sont également prévues à Paris et en Province sur des lieux d'étude, des lieux de loisirs et de forte affluence

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