Aller au contenu principal

Innover... et après ?

Les visiteurs du Sial auront peut-être remarqué ces produits cette semaine, en arpentant les allées du salon. Calissons salés parfum ratatouille (signés Roy René), biscuits melon confit et muscat de Beaume-de-Venise (Biscuiterie de Provence), crème de marrons au spéculoos (Concept fruits), steaks de fromage à poêler (fromagerie Guilloteau) ou encore yaourts à boire au lait de bufflonne (Marie Morin)… Tous ces produits ont en commun d’avoir été retenus par l’observatoire tendances et innovations et sélectionnés pour être commercialisés du 17 au 28 novembre prochain au cours des « Jours essentiels » de Monoprix. Ils ont aussi en commun de sortir de l’imagination de PME. En 2008, année du précédent Sial, seul un quart des entreprises de 10 à 20 salariés avait innové contre trois quarts des entreprises agroalimentaires ayant plus de 250 salariés, selon l’Ania.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

CO2
[Edito] En route vers le CO2-Score !

Penny, filiale discount de Rewe, numéro deux allemand de la distribution alimentaire, a ouvert le 2 septembre à Berlin…

Plan de relance
Un soutien bienvenu

La filière agroalimentaire a été entendue par le gouvernement. Bien qu’ayant résisté à la crise et réussi à…

Oeufs Covid
[Edito] Une rentrée sur des œufs…

À peine quelques jours pour souffler durant l’été, oublier un peu ces mois difficiles, et la rentrée est là, placée sous…

Concentration
[Edito] Concentration à l'horizon

L’économie française récupère assez vite du choc du confinement. Elle aurait fonctionné en août à environ 95 % de son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio