Aller au contenu principal

Innovation et communication : les clés de la croissance de Laïta

Né en 2009 de la fusion des actifs laitiers des coopératives Even, Terrena et Coopagri Bretagne, le groupe Laïta annonce une hausse de 12 % de ses ventes et prévoit d’investir 100 millions d’euros.
Dans l’Ouest, Laïta a clairement le vent en poupe. En 2011, pour sa seconde année de plein exercice, l’industriel laitier a vu ses ventes gagner 12 % à 1,159 milliard d’euros, alors que sa collecte ne croissait que de 6,4 % à 1,350 milliard de litres. Le groupe a clairement capté de la valeur – même s’il ne dévoile rien de son résultat opérationnel. Et décidé d’investir massivement dans ses six usines pour pérenniser sa robuste progression et élargir le périmètre de son industrie où travaillent l’essentiel des 2 230 salariés du groupe. « Nous avons déjà investi 29 millions d’euros l’année dernière, nous allons accélérer notre rythme en portant à 100 millions d’euros nos investissements sur la période 2012-2013 », commente Christian Couilleau, directeur général.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio