Aller au contenu principal

Images de marques

Aujourd’hui à la tête des marques leaders dans le Val de Loire, le groupe Castel s’est donné les moyens de ses ambitions. Politiques prix, marketing et communication les ont propulsées au sommet en peu de temps. Et ce n’est pas fini. Ainsi, le nouveau muscadet Plessis-Duval sera lancé début avril en 100 % remboursé. Son prix de vente sera de 3,95 euros. La marque dispose de son propre site internet, où elle promet « toute la douceur de la Vallée de la Loire ». Fin 2011, elle a communiqué à destination du grand public et principalement de la cible féminine. La marque a baptisé son cabernet d’Anjou « le plus trendy des rosés », et associé son Saumur-Champigny à des images de mode. Castel sait aussi se montrer réactif quand il le faut. L’habillage de son muscadet Roche-Linières a ainsi été modifié l’an dernier. « On a fait évoluer le packaging. C’est une manière de reprendre à zéro, de gommer la mauvaise image prix des débuts », explique Rodolphe Lefort, le directeur du site Castel Loire. Le rosé d’Anjou de la marque ne devrait pas souffrir des mêmes maux. Déjà référencé au national chez Leclerc et Simply Market, il est lancé au prix de 3,69 euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio