Aller au contenu principal

Images de marques

Aujourd’hui à la tête des marques leaders dans le Val de Loire, le groupe Castel s’est donné les moyens de ses ambitions. Politiques prix, marketing et communication les ont propulsées au sommet en peu de temps. Et ce n’est pas fini. Ainsi, le nouveau muscadet Plessis-Duval sera lancé début avril en 100 % remboursé. Son prix de vente sera de 3,95 euros. La marque dispose de son propre site internet, où elle promet « toute la douceur de la Vallée de la Loire ». Fin 2011, elle a communiqué à destination du grand public et principalement de la cible féminine. La marque a baptisé son cabernet d’Anjou « le plus trendy des rosés », et associé son Saumur-Champigny à des images de mode. Castel sait aussi se montrer réactif quand il le faut. L’habillage de son muscadet Roche-Linières a ainsi été modifié l’an dernier. « On a fait évoluer le packaging. C’est une manière de reprendre à zéro, de gommer la mauvaise image prix des débuts », explique Rodolphe Lefort, le directeur du site Castel Loire. Le rosé d’Anjou de la marque ne devrait pas souffrir des mêmes maux. Déjà référencé au national chez Leclerc et Simply Market, il est lancé au prix de 3,69 euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio