Aller au contenu principal

Hubert Vilmer

Suite à la démission de Jean-Paul Brayer, président du directoire de Financière Quick, appelé à d’autres fonctions, le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration (Snarr) a élu son nouveau président le 18 mai dernier en la personne de Hubert Vilmer. Arrivé au sein du groupe France Quick en 2003, il occupe le poste de directeur des flux du groupe, pôle regroupant les directions achats, logistique, recherche et développement et qualité. Rattaché directement au président, il est membre du directoire. Le Snarr regroupe 134 enseignes de la restauration rapide. Le chiffre d’affaires réalisé par ses 1 239 adhérents, qui emploient 80 000 salariés, s’est élevé en 2009 à 5,3 milliards d’euros hors taxes. Également président de l’Emra (European modern restaurant association), Hubert Vilmer est diplômé d’un DESS de gestion de l’IAE de Paris (Institut d'administration des entreprises). Il a successivement occupé les postes de responsable du « back office » de la centrale d’achats des Galeries Lafayette, de directeur du contrôle de gestion d’Hippopotamus (Groupe Flo), avant de rejoindre la holding du groupe Flo pour notamment diriger la création d’une centrale d’achats commune avec Eurodisney. Affichant sa volonté de défendre les intérêts d’un secteur toujours en pleine croissance, Hubert Vilmer entend « donner à [son] syndicat toute la visibilité qu’il mérite, défendre sa diversité et mettre en exergue le dynamisme et l’innovation de ce secteur ». Il arrive à sa tête à l’heure des négociations salariales et au lendemain de la baisse du taux de TVA qui a bénéficié à la restauration rapide.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio