Aller au contenu principal

Hubert Vilmer

Suite à la démission de Jean-Paul Brayer, président du directoire de Financière Quick, appelé à d’autres fonctions, le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration (Snarr) a élu son nouveau président le 18 mai dernier en la personne de Hubert Vilmer. Arrivé au sein du groupe France Quick en 2003, il occupe le poste de directeur des flux du groupe, pôle regroupant les directions achats, logistique, recherche et développement et qualité. Rattaché directement au président, il est membre du directoire. Le Snarr regroupe 134 enseignes de la restauration rapide. Le chiffre d’affaires réalisé par ses 1 239 adhérents, qui emploient 80 000 salariés, s’est élevé en 2009 à 5,3 milliards d’euros hors taxes. Également président de l’Emra (European modern restaurant association), Hubert Vilmer est diplômé d’un DESS de gestion de l’IAE de Paris (Institut d'administration des entreprises). Il a successivement occupé les postes de responsable du « back office » de la centrale d’achats des Galeries Lafayette, de directeur du contrôle de gestion d’Hippopotamus (Groupe Flo), avant de rejoindre la holding du groupe Flo pour notamment diriger la création d’une centrale d’achats commune avec Eurodisney. Affichant sa volonté de défendre les intérêts d’un secteur toujours en pleine croissance, Hubert Vilmer entend « donner à [son] syndicat toute la visibilité qu’il mérite, défendre sa diversité et mettre en exergue le dynamisme et l’innovation de ce secteur ». Il arrive à sa tête à l’heure des négociations salariales et au lendemain de la baisse du taux de TVA qui a bénéficié à la restauration rapide.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio