Hormel Foods rachète Skippy à Unilever pour 700 M USD
Le groupe américain Hormel Foods va acquérir la marque de beurre de cacahuètes Skippy auprès du groupe Unilever pour un montant de 700 M USD (534 M Eur). « Cela nous permet d’accroître la présence de nos marques au cœur des magasins avec un produit protéiné qui n’est pas de la viande », a déclaré Jeffrey M. Ettinger, le directeur exécutif de Hormel Foods, un groupe spécialisé dans la viande avec notamment du jambon et des saucisses. Hormel Foods a indiqué s’attendre à ce que Skippy réalise des ventes annuelles de 370 M USD, conformes à ses ventes actuelles, dont 100 M en dehors des Etats-Unis. Les usines chargées de la fabrication des produits Skippy, installées à Little Rock, dans l’Arkansas, et en Chine, sont comprises dans la transaction. Hormel Foods est basé à Austin, dans le Minnesota, et avait enregistré un CA de près de 8 Mds USD en 2011.