Hero et Charles Faraud misent sur les fruits locaux
Au dernier Sirha, le spécialiste des desserts fruités pour la restauration Charles Faraud présentait sa dernière gamme « Régions gourmandes » comprenant trois compotes : pomme-figue, pomme-châtaigne et pomme-mirabelle. « L’idée avec cette gamme est de mettre en évidence des fruits à caractéristiques régionales. On espère qu’elle pourra s’enrichir d’autres fruits du même genre », confie Thierry Goubault, dirigeant de la société. Également à la tête d’Hero France (présente à 100 % en grande surface), depuis son rachat en septembre 2010 par la holding Ventoux Développement, il affirme chercher un approvisionnement plus local pour les deux entreprises. « Ainsi depuis le 1er janvier, 100 % des pommes servant à la fabrication des compotes Hero pour le rayon frais proviennent des régions Alpes et Provence », indique Thierry Goubault. Au-delà des questions d’approvisionnement, le dirigeant travaille actuellement à la création d’une nouvelle marque qui remplacera dès la rentrée 2011 Hero et les desserts d’Alice Faraud en GMS. L’ensemble Hero et Charles Faraud pèse aujourd’hui 102 millions d’euros de chiffre d’affaires, et « l’objectif à 4-5 ans est d’atteindre 130 millions d’euros », confie Thierry Goubault. La croissance viendrait surtout du développement en GMS et de l’activité export qui a pesé 10 millions d’euros l’an passé.