Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Henri de Cugnac

Il faut qu'il soit l'homme de confiance d'Olivier Monin, président-directeur général des sirops éponymes, pour lui succéder aux opérations de la direction générale des zones Europe, Moyen-Orient, Afrique et Brésil : Henri de Cugnac est promu, à 53 ans, à la tête de ce vaste secteur où la société familiale a deux usines (en France) et « beaucoup de projets », selon l'intéressé. Il est déjà pour beaucoup dans la présence internationale de Monin dans 140 pays, où la société française réalise les trois quarts de ses ventes (160 M€). Il y est entré en juin 2005 comme directeur international en charge du développement commercial. Monin est alors encore une « PME en grande croissance » de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle a déjà sa filiale américaine et une usine en Floride. Mais Olivier Monin veut lui donner une plus grande culture internationale. Il recrute Henri de Cugnac qui a évolué dans des fonctions commerciales et marketing du groupe Lesieur, passant trois ans chez le leader hongrois des huiles. Ce diplômé de l'école de management Essca d'Angers a complété sa formation sur le tard, alors qu'il était en poste, par l'intensif programme de management avancé (AMP) de l'Insead à Fontainebleau. Cette formation continue avec des cadres étrangers lui a donné le recul nécessaire au développement de marques dans le monde. C'est précisément la façon dont Monin se développe (de deux chiffres par an). « On implante la marque, on se rapproche des consommateurs puis on pense à s'implanter », explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

François Cathalifaud, directeur conseil du cabinet Elabe. © DR
Auchan

François Cathalifaud a quitté Auchan où il exerçait depuis plus de quinze ans comme responsable puis…

Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. © DR
Maye El Maghrabi

Promu à la direction générale de Daunat (groupe Norac) en janvier 2019, Frédéric Oriol a renouvelé…

Kathy Parker, directrice marketing au sein de Bacardi. © DR
Bacardi

Bacardi Limited a annoncé le 24 février la nomination de Kathy Parker au poste de directrice marketing…

François de Bellaigue rejoint Intermarché. © DR
Intermarché

François de Bellaigue, qui pilote la direction des produits métiers de bouche d’Auchan Retail France…

Jean-Louis Coustenoble, directeur général de JPG. © DR
Raja

Le groupe Raja annonce l’arrivée de Jean-Louis Coustenoble au poste de directeur général de sa filiale…

Thierry Simon, directeur de la branche génétique et reproduction du groupe Altitude. © DR
Groupe Altitude

Thierry Simon est le nouveau directeur de la branche génétique et reproduction du groupe Altitude.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio