Aller au contenu principal

Hendrix Génétics veut multiplier par deux son chiffre d’affaires

Créée il y a dix ans dans la génétique animale, la firme franco-néerlandaise Hendrix Génétics va booster son développement dans les cinq ans pour doubler son chiffre d’affaires à près de 700 Me, ont indiqué ses dirigeants, mercredi lors du Space. « La moitié s’effectuera en croissance organique, l’autre moitié par croissance externe », a expliqué le DG du groupe, Antoon Van Den Berg. Secteurs visés : porc, poisson, volaille -hors dinde et pondeuse où Hendrix Génétics détient déjà 50 % des parts du marché mondial. La firme a par le passé multiplié les acquisitions, se posant comme partenaire « industriel » ou commercial de différentes entreprises dans le monde  -ISA dès le départ, puis Sofiprotéol par la reprise de France Hybrides (2008) dans le porc, Grelier (2011), Maïsadour (2013) ou encore Cobb (groupe Tyson) en volaille, etc. Hendrix Génétics s’étend aujourd’hui sur 24 pays et compte 2 500 collaborateurs. L’irruption de la technologie génomique dans la sélection animale et les progrès génétiques considérables qu’elle laisse entrevoir nécessitent des investissements de plus en plus robustes. Hendrix Génétics consacre déjà 15 % de son CA à la R&D. L’entreprise familiale a fait entrer récemment au capital une société financière néerlandaise pour réaliser plus rapidement ses objectifs. Elle prévoit aussi de créer une société d’innovation sur des territoires voisins de la génétique pure (techniques d’accouvage, système de gestion de données, etc.).         

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio