Aller au contenu principal

Hendrix Génétics veut multiplier par deux son chiffre d’affaires

Créée il y a dix ans dans la génétique animale, la firme franco-néerlandaise Hendrix Génétics va booster son développement dans les cinq ans pour doubler son chiffre d’affaires à près de 700 Me, ont indiqué ses dirigeants, mercredi lors du Space. « La moitié s’effectuera en croissance organique, l’autre moitié par croissance externe », a expliqué le DG du groupe, Antoon Van Den Berg. Secteurs visés : porc, poisson, volaille -hors dinde et pondeuse où Hendrix Génétics détient déjà 50 % des parts du marché mondial. La firme a par le passé multiplié les acquisitions, se posant comme partenaire « industriel » ou commercial de différentes entreprises dans le monde  -ISA dès le départ, puis Sofiprotéol par la reprise de France Hybrides (2008) dans le porc, Grelier (2011), Maïsadour (2013) ou encore Cobb (groupe Tyson) en volaille, etc. Hendrix Génétics s’étend aujourd’hui sur 24 pays et compte 2 500 collaborateurs. L’irruption de la technologie génomique dans la sélection animale et les progrès génétiques considérables qu’elle laisse entrevoir nécessitent des investissements de plus en plus robustes. Hendrix Génétics consacre déjà 15 % de son CA à la R&D. L’entreprise familiale a fait entrer récemment au capital une société financière néerlandaise pour réaliser plus rapidement ses objectifs. Elle prévoit aussi de créer une société d’innovation sur des territoires voisins de la génétique pure (techniques d’accouvage, système de gestion de données, etc.).         

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio