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Heineken fait mousser sa croissance

Plutôt bouchées en ce qui concerne la France, les perspectives du marché de la bière ne sont pas mauvaises pour tout le monde. Le brasseur hollandais Heineken a ainsi rapporté d’excellents résultats sur les quatre premiers mois de l’année, qui lui permettent de maintenir des prévisions de croissance de 10 à 13% du résultat net en 2007, à périmètre constant. Les mois de mai à août restent déterminants, car ils constituent le pic annuel de consommation, mais Heineken peut déjà s’enorgueillir de volumes en hausse de 11% depuis le début de l’année. L’embellie touche toutes les zones, de l’Afrique (+17,1% à 4,6 M hl) à l’Asie (+26,5% à 2,5 M hl) en passant par l’Europe de l’Ouest (+4,6%, à 9,4 M hl). L’Europe centrale et de l’Est affiche un impressionnant bond de 13,7% des ventes (à 13,9 M hl) pour les marques du brasseur (Heineken, Amstel, etc.).

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