Aller au contenu principal

Harrys fait le plein avec sa gamme 100 % Mie

Bilan satisfaisant pour la marque de Barilla France qui termine l'année 2014 sur une série de succès, et espère continuer sur sa lancée en 2015.

a marque de pain Harrys termine l'année Lavec une croissance de 3,3 % en volume, mieux que le global marché de la boulangerie-viennoiserie industrielle qui progresse d'environ 2 %. L'évènement majeur de 2014 aura été le relancement de la gamme 100 % Mie, grâce à des moyens publicitaires et promotionnels massivement déployés au cours de l'année. Résultat, une position de leader consolidée sur le segment du sans croûte avec 57 % de parts de marché volume, en hausse de 0,8 point, et un gain de 900000 nouveaux foyers acheteurs. Beau & bon, lancé en 2009, compte désormais dix références et pèse 3 800 tonnes pour 22 millions d'euros. Les trois nouvelles références en viennoiserie de la gamme (beurre demi-sel, chocolat praliné, spéculoos), lancées en avril, ont déjà grignoté 2,5 % de parts de marché valeur (3,6 millions d'euros) et bénéficient de 5 % de taux de pénétration. À noter le dernier arrivé dans cette famille premium : le pain à hamburger ovale aux céréales et graines.

Pour la fin d'année, Harrys prévoit de participer aux fêtes avec une gamme de toasts des plus classiques. « C'est un segment où l'innovation ne joue pas, précise Miloud Benaouda, DG de Barrilla France, c'est l'exécution en magasin qui compte. » Alors Harrys fourbit ses armes : 120 commerciaux, 100 étudiants et les salariés du siège en renfort. Tout le monde est prêt à se lancer dans la bagarre des toasts qui se joue chaque année sur six semaines et représente 5 % de l'activité. Barilla France devrait finir l'année avec un chiffre d'affaires à +5 %, et espère réaiser la même progression en 2015, année qui verra l'inauguration du plus grand site européen de boulangerie à Châteauroux. C. M.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio