Aller au contenu principal

Harrys fait le plein avec sa gamme 100 % Mie

Bilan satisfaisant pour la marque de Barilla France qui termine l'année 2014 sur une série de succès, et espère continuer sur sa lancée en 2015.

a marque de pain Harrys termine l'année Lavec une croissance de 3,3 % en volume, mieux que le global marché de la boulangerie-viennoiserie industrielle qui progresse d'environ 2 %. L'évènement majeur de 2014 aura été le relancement de la gamme 100 % Mie, grâce à des moyens publicitaires et promotionnels massivement déployés au cours de l'année. Résultat, une position de leader consolidée sur le segment du sans croûte avec 57 % de parts de marché volume, en hausse de 0,8 point, et un gain de 900000 nouveaux foyers acheteurs. Beau & bon, lancé en 2009, compte désormais dix références et pèse 3 800 tonnes pour 22 millions d'euros. Les trois nouvelles références en viennoiserie de la gamme (beurre demi-sel, chocolat praliné, spéculoos), lancées en avril, ont déjà grignoté 2,5 % de parts de marché valeur (3,6 millions d'euros) et bénéficient de 5 % de taux de pénétration. À noter le dernier arrivé dans cette famille premium : le pain à hamburger ovale aux céréales et graines.

Pour la fin d'année, Harrys prévoit de participer aux fêtes avec une gamme de toasts des plus classiques. « C'est un segment où l'innovation ne joue pas, précise Miloud Benaouda, DG de Barrilla France, c'est l'exécution en magasin qui compte. » Alors Harrys fourbit ses armes : 120 commerciaux, 100 étudiants et les salariés du siège en renfort. Tout le monde est prêt à se lancer dans la bagarre des toasts qui se joue chaque année sur six semaines et représente 5 % de l'activité. Barilla France devrait finir l'année avec un chiffre d'affaires à +5 %, et espère réaiser la même progression en 2015, année qui verra l'inauguration du plus grand site européen de boulangerie à Châteauroux. C. M.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio