Aller au contenu principal

Guyader Gastronomie acquiert l’Andouillerie de Fouesnant

Après avoir pris le contrôle début 2012 de Bretagne Saumon, Guyader Gastronomie a annoncé, le 16 juillet, le rachat de l’Andouillerie de Fouesnant, spécialisée dans la production d’andouille et de tripes (3 M€ de CA, 20 salariés), et son prochain rattachement à Guyader Pays d’Armor, unité dédiée aux produits de charcuterie (3000 t/an). Ce qui a intéressé Guyader Gastronomie (70 M de CA dans la charcuterie, le traiteur et la saurisserie) dans cette PME, c’est son offre et son savoir-faire commercial et marketing, en particulier son activité « d’animation sur le point de vente (plus de 50 bacs dédiés à l’animation commerciale dans de multiples enseignes) », sa capacité de négociation avec les magasins, précise Guyader Gastronomie dans son communiqué. En renforçant son pôle charcuterie, l’entreprise acquiert ainsi une expertise à créer des corners en magasin pour l’ensemble de ses produits. « Avec notre offre et nos thématiques (la Bretagne, les produits de la mer, etc.), nous avons capacité à les remplir toute l’année », précise la directrice marketing du groupe, Marie-Noëlle Deffuant. D’ici à un an, le nombre de bacs pour les magasins pourrait facilement doubler.
Autre argument pour la reprise de la société fouesnantaise, son ancrage régional auquel le Pdg Christian Guyader est viscéralement attaché.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 30 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

viande bovine en barquette au supermarché
Hausse des prix des bovins : la consommation de viande bovine marque le pas

La forte hausse des prix des bovins ne s’est pas encore totalement répercutée sur les prix de détail, mais les achats des…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 23 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio